Escadre Guerre Froide Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Somua
Somua
Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 54
Localisation : Provins

Le Stream Deck Empty Le Stream Deck

Dim 26 Fév - 12:08
Bonjour à tous

pour ceux qui sont allergiques à la VR ou dont la machine est incapable de fournir la puissance nécessaire il existe 'option Stream deck.
il existe en plusieurs version 6,15 et 32 boutons. il est un peu cher de prime abord mais on le trouve à prix cassé sur le bon coin en seconde main Very Happy .

https://www.elgato.com/fr/stream-deck-xl

cela ne parait être qu'une boite à boutons mais c'est en fait bien plus que cela. Il existe des passionnés qui réalisent des export scripts pour DCS qui permettent via un petit plugin de mettre en communication DCS et le Stream Deck.
à la suite de cela avec un peu de temps et d'huile de coude on peut créer des profils propre à chaque avion, à chaque sous système via le système multipage et de sous répertoire.
on peut simuler, bouton, interrupteur rotateur avec indicatif de position. on peut même exporter des indication de vitesse d'altitude ou d'AOA.
par exemple moi qui suis une quiche en tant que pilote de F-14 et qui tire comme une brute sur le manche j'ai paramétré un voyant qui m'indique quand je dépasse 15 d'AOA.

si vous êtes intéressés et que vous voulez franchir le pas je me tiens à votre disposition pour vous aider à paramétrer votre profil et au pire je dispose des profils suivants déjà prêts à être utilisés.
A-4E
L-39
Harrier
Mirage 2000
Mirage F1
F14A et B (Pilote et RIO)
F16
MIG21
JF17
F18

exemple d'une page du poste RIO sur F14


Le Stream Deck Img_2510

à bientôt sur le serveur

SOMUA









Polia et Sklang aiment ce message

Sklang
Sklang
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2023

Le Stream Deck Empty Re: Le Stream Deck

Lun 27 Fév - 22:08
Merci Somua pour cette présentation, ça me tente bien ce stream deck ça peut être un vrai plus Smile
avatar
raton_laveur
Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2023

Le Stream Deck Empty Re: Le Stream Deck

Jeu 2 Mar - 14:58
En VR c'est dur à exploiter, mais en 2d ça fait un mini "simpit".

Sklang et Somua aiment ce message

avatar
Hadès
Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2023

Le Stream Deck Empty Re: Le Stream Deck

Jeu 23 Mar - 18:11
L'avantage considérable est sa modularité. On le configure à loisir suivant le module, personnellement je surkiffe le principe. Côté tarif, c'est un peu comme pour Thrustmaster, c'est une somme conséquente à sortir d'un coup. Mais si ça tient dans le temps, (mon 1er Warthog tient depuis presque 10 ans), c'est intéressant.

Et comme je l'ai évoqué dans mon post sur le SimPit, il est maintenant difficile de se passer de commandes matérielles, du moins pour les principales.

On va se revoir Somua !
gothax
gothax
Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2023
Age : 52
Localisation : Lyon
https://davidalbertini.fr/

Le Stream Deck Empty Re: Le Stream Deck

Lun 11 Déc - 11:38
Hello,
Tu as mis quoi sur le deck 15 pour le Mig21 ?
thx
Contenu sponsorisé

Le Stream Deck Empty Re: Le Stream Deck

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum