Escadre Guerre Froide Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Preda'
Preda'
Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 26
Localisation : Chambéry

Présentation de Preda' Empty Présentation de Preda'

Ven 22 Sep - 19:56
Bonjour à tous,

Je me présente Stéphane alias "Preda", j'ai fêté mes 26 ans en Aout dernier et était encore il y a quelques mois ingénieur en informatique.
Je suis actuellement en pleine reconversion dans les métiers d'aéroportuaire, plus particulièrement les métiers techniques sur pistes.

Je vis dans le Rhône-Alpes, sur Chambéry, pour ceux qui connaitront, pas très loin de Lyon/Grenoble pour ceux qui ne connaissent pas ^^.
De nature calme et sérieux, j'ai toujours eu l'impression de me retrouver en décalage avec les gens de mon âge. Que ça soit sur des sujets de discussions mais aussi sur les hobbies et passions.

Je suis passionné d'astronomie, de cyclisme et de photographie IRL.
Coté virtuel, je passe la majorité de mon temps sur des jeux narratifs ou RPG (Detroit Become Human, Starfield, Skyrim, et j'en passe probablement) lorsque je ne suis pas collé sur un simulateur de vol.

J'ai débuté sur FSX en 2013/2014 si je me souviens bien et j'ai vite passé le pas de jouer en multijoueur en me rapprochant du "As Real As It Gets" en passant sur IVAO puis VATSIM.
Ce n'est que depuis 3/4 ans que je me suis mis sur DCS de manière sérieuse.
En premier lieu sur UH-1H accompagné de Raton_Laveur au sein du 06th (Escadron du 2nd FFS)
Puis en F14 Tomcat (Toujours au sein du 2nd FFS)

Les appareils Cold War ont étés mes "préférés" sur DCS en comptant les possibilités scénaristiques, de campagnes etc.. mais aussi en combinant le challenge de piloter les machines de cette époque.

Je ne sais que rajouter de plus ^^
Au plaisir de vous retrouver sur Discord prochainement !
avatar
raton_laveur
Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2023

Présentation de Preda' Empty Re: Présentation de Preda'

Sam 23 Sep - 10:22
Preda' a écrit:
De nature calme et sérieux, j'ai toujours eu l'impression de me retrouver en décalage avec les gens de mon âge.

Faut que je regarde dans le dictionnaire la définition de "calme et sérieuse", mais dans ton cas, j'ai comme un doute Very Happy

Preda' a écrit:
En premier lieu sur UH-1H accompagné de Raton_Laveur au sein du 06th (Escadron du 2nd FFS)

Je connais ce type, il est plutôt louche. Razz

Preda' aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum